Yoga of Kashmir

Le yoga du Cachemire est un art traditionnel, un art de l’écoute et de la sensibilité

 

yoga du cachemire

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette pratique du yoga est issue de la tradition non duelle du Shivaïsme du Cachemire transmise jusqu’à nos jours. L’approche présentée ici est inspirée par les enseignements d’Eric Baret. Nous pratiquons sans attentes, pour célébrer la vie et accueillir simplement ce qui est là : notre corps, nos ressentis, nos pensées, nos émotions, l’environnement.

Nous nous mettons à l’écoute du corps.

Le silence étant présence, et la révélation du yoga ouverture à l’instant, il se peut que, pratiqués libre d’intention, ces exercises fassent résonner leur silence originel, qui n’est autre que notre nature fondamentale.

 Le corps doit devenir tout écoute 

 L’intensité de la perception brûle toute possibilité de conceptualization. La perception pure, sans pensé, d’instant en instant, libre de toute référence à un soi-même va devenir le cœur et l’axe de la vie. 

 La position ne va jamais être poussé jusqu’a la création d’un corps solide, au contraire elle s’arrête avant la sensation de toute densité corporelle. La pose se dépose dans l’espace, devient espace, et le space se fond en elle. 

L’extraordinaire développement des images tactiles employées dans l’approche corporelle de cette tradition n’est là que pour amener l’objet perçu, le corps, à quitter son objectivité  la plus concrète. Par transmutation sensorielle, cette lourdeur, densité, séparation va devenir subtilité, légèreté, transparence sans limite. Laissé libre de manipulation, cet objet vacant va se résorber naturellement dans celui qui le contemple. Sans plus aucun objet présent, le pseudo-sujet ne peut se maintenir . Sans sujet ni objet, reste la vibration. 

 

Pour plus d'information concernant les ateliers de Yoga du Cachemire cliquez ici.